Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stipa et alpaga
20 octobre 2009

le petit poncho....

Mon petit poncho est fini...
Du Katia 'Peru' couleur 10
2 pelotes 1/4 et
aiguilles circulaires 6mm

P1060692
P1060695
P1060694
P1060693

Le jardinage au soleil hier était une grande épreuve pour
mes mains....les orties m'ont attaqué...et le tricot
le soir aieeee ouuuuiiiii..........

edit du 21/10 : le modèle est fait maison, commencer en bas

avec ca. 130 mailles et après 15cm diminuer des deux cotes a partir de l'épaule

2 mailles a chaque rang et chaque coté jusqu'au cou et continuer sans diminution

12 cm. (au debut aiguilles circulaires en rond, apres avec deux aiguilles

circulaires divisé en deux partie toujours en rond, mais avec les deux....)

J'espère que ça vous aide un peu....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour merci pour ce petit tuto! pour les diminutions aux aiguilles circulaires comment ca se passe ? :-) on reduit 2 mailles nimporte ou dans le tour? merci d'avance!!!
G
2 petites précisions : pourquoi en 2 parties à la fin ? et la bordure du bas, ce n'est pas que du point mousse. Tu y a intercalé 2 rangts de Jersey ?
G
YES !! moi qui ne jure que par (ou presque) KATIA Peru !! Merci pour les indications !
C
J'aime beaucoup ton poncho ! Le modèle vient d'où ?
K
Mais quel plaisir maintenant de pouvoir jardiner, et planter tes bulbes printaniers, les épaules recouvertes de ce superbe poncho...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité